Savoie : deux morts électrocutés après le contact entre un camion-benne et une ligne à haute tension

Un dramatique accident est survenu hier soir, vendredi 1er juillet, en Savoie. La benne d'un camion a touché une ligne électrique. Le bilan est lourd : deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessés dont deux jeunes enfants.

France 3

La scène est désormais sous scellés, figée à l'image de tout un village. Hier, vendredi 1er juillet, à 17h, ce camion s'est embrasé. Sa benne a touché une ligne électrique de 20 000 volts faisant deux morts, deux hommes de la vallée. "On aurait dit de la dynamite (...) En descendant j'ai vu de la fumée noire et le camion était en feu", témoigne un homme habitant près du lieu de l'accident.    

Une cellule psychologique mise en place à Bramans

Les deux victimes sont décédées après avoir secouru deux enfants qui eux se trouvaient à l'intérieur du camion. Un garçon de cinq ans physiquement indemne, et une fillette de quatre ans souffrant de brûlures superficielles transportée au CHU de Grenoble. Son pronostic vital n'est pas engagé. "Ce qu'on sait, c'est que la benne du camion a heurté la ligne à haute tension de 20 000 volts. L'enquête précisera les circonstances de ce dramatique accident pour établir la chaîne des responsabilités", explique Morgan Tanguy, sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Les victimes et la société à laquelle appartient le camion étaient du village. À Bramans, une cellule psychologique a été mise en place.

Le JT
Les autres sujets du JT