Cet article date de plus de neuf ans.

Samedi en rouge et noir sur la route des vacances : la situation s'améliore

Les principales difficultées de circulation se concentrent dans la vallée du Rhône.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Samedi 2 Août, 994 kilomètres de bouchons avaient été mesurés, un record. (CITIZENSIDE / CHRISTOPHE ESTASSY / AFP)

Comme prévu, la circulation est difficile, samedi 16 août, sur les routes de France. A 13 heures, Bison Futé a relevé un pic de 560 km de bouchons cumulés (équitablement répartis dans le sens des départs et dans le sens des retours). Ce samedi est classé en rouge au niveau national, et en noir sur le poutour méditerranéen.

> Consultez les précisions détaillées de Bison Futé 

Le trafic a toutefois commencé à baisser en début d'après-midi. A 15 heures, il restait encore 369 km de bouchons, principalement dans la vallée du Rhône dans les deux sens, et sur l'A9 vers l'Espagne. Un retour à une circulation plus fluide est attendu vers 18 heures, selon Bison futé.

Le 17 août 2013, Bison Futé avait enregistré un pic nettement supérieur, à 877 km de bouchons cucmulés. Mais cette année, "le fait que le 15 août tombe un vendredi a permis de mieux étaler le trafic sur trois jours", souligne Dominique Lerouvillois, chef de permanence au Centre national d'information routière (CNIR). Une configuration à laquelle il faut ajouter une météo très favorable qui fait qu'il y a très peu d'accidents, et donc moins de perturbations.

Dimanche vert dans le sens des départs

Les deux derniers week-ends ont déjà été très chargés sur les routes, avec un record de bouchons de 994 km le samedi 2 août à 13h00, soit l'équivalent d'un trajet Lille-Biarritz totalement embouteillé, et encore 714 km de ralentissements à la même heure samedi dernier.

Bison Futé a classé la journée de dimanche en vert pour les départs, en orange pour les retours et en rouge pour le pourtour méditerranéen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.