Salon de l'agriculture : pas de nocturne ce vendredi

Le Salon de l'agriculture fermera ses portes dimanche 1er mars. D'ici là, de nombreux visiteurs sont encore attendus.

FRANCE 2

Vendredi 27 février, samedi 28 février et dimanche 1er mars, beaucoup de visiteurs sont encore attendus au Salon de l'agriculture. "Nous n'avons pas encore les chiffres pour cette année, mais je peux vous dire que l'an dernier, ce sont plus de 700 000 personnes qui ont arpenté les allées du Salon de l'agriculture", déclare Emmanuelle Mesplède, journaliste de France 2 en direct du salon. "Encore une petite heure de répit ce vendredi matin avant l'arrivée des visiteurs à 9 heures. Ça s'active dans les allées qui sont nettoyées. Les vaches reviennent de la traite, les taureaux regagnent les boxes. Ils sont bichonnés", raconte-t-elle.

Pas de nocturne cette année

Il n'y aura pas de nocturne vendredi soir jusqu'à 23 heures, contrairement aux années précédentes. En cause, les comportements inappropriés de certains visiteurs les années passées qui, par exemple, sont montés à califourchon sur les vaches ou n'ont pas respecté les animaux. Les vendeurs de boissons pensent que leur chiffre d'affaires sera en recul cette année. "De l'autre côté, des éleveurs se disent soulagés car leurs animaux sont stressés en période de nocturne alors qu'ils ont encore deux jours de salon à assurer", conclut Emmanuelle Mesplède.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vache installée au Salon de l\'agriculture, à la porte de Versailles, à Paris, le 26 février 2015.
Une vache installée au Salon de l'agriculture, à la porte de Versailles, à Paris, le 26 février 2015. (MIGUEL MEDINA / AFP)