Cet article date de plus de cinq ans.

Rouen : un homme fiché S interpellé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rouen : un homme fiché S interpellé
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Placé en garde à vue mercredi 21 septembre, il avait manifesté un comportement dit "suspect" près de la faculté de droit de Rouen (Seine-Maritime).

Un homme fiché S a été placé en garde à vue mercredi 21 septembre à Rouen (Seine-Maritime). "C'est un individu âgé d'une vingtaine d'années, il a été aperçu à plusieurs reprises en djellaba rôdant au bord de l'université, faisant des va-et-vient, prenant des photos. Avant-hier soir, son comportement a interpellé un étudiant qui l'a suivi jusqu'à sa voiture. Il a noté son numéro d'immatriculation et l'a donné aux policiers", explique Magalin Nicolin, en direct de Rouen.

La fac a été évacuée

Il se trouve que cet individu est fiché S, il est connu des services de renseignement, ce serait un jeune converti, connu pour s'être radicalisé ces derniers temps. Ils l'ont suivi discrètement et ont procédé hier mercredi à son interpellation à son domicile dans l'Eure. Dans le même temps en fin d'après-midi, la faculté a été évacuée pour permettre aux policiers aidés d'un chien détecteur d'explosifs de procéder à une fouille des locaux. Les investigations n'ont rien donné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.