Risque de pluies, d'inondations et d'avalanches dans le Sud-Ouest

Météo France a prolongé ce jeudi 26 février la vigilance orange aux pluies-inondations (et avalanches) sur cinq départements.

France 2

La vigilance est de mise dans le Sud-Ouest. Outre les avalanches, le risque d'inondation est également important, ce jeudi 26 février. Au total, cinq départements sont en alerte orange, selon Météo France.
"La Garonne, depuis hier soir 22 heures, le niveau de l'eau est monté de trois mètres, en l'espace de quelques heures et le voilà à près de cinq mètres, où il commence à sortir de son lit", constate Muriel Lassaga, l'envoyée spéciale de France 2 à Marquefave (Haute-Garonne).

Des routes coupées à Saint-Pée-sur-Nivelle

Mais la situation semble se stabiliser. La décrue s'est amorcée à la mi-journée. Si la pluie s'est également un peu arrêtée, "elle va reprendre dans la soirée", prévient la journaliste.
Moins d'inquiétude toutefois du côté des Pyrénées-Atlantiques. "Seul secteur critique celui de Saint-Pée-sur-Nivelle, où des routes ont été coupées".

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une séquence du film \"Days of My Youth\" montrant l\'hallucinante descente de la montagne Tordrillo en Alaska par le skieur Cody Townsend. 
Capture d'écran d'une séquence du film "Days of My Youth" montrant l'hallucinante descente de la montagne Tordrillo en Alaska par le skieur Cody Townsend.  (MSPFILMS / YOUTUBE)