Cet article date de plus d'onze ans.

Résultats définitifs : Hollande recueille 51,62% des voix contre 48,38% pour Sarkozy

Ce résultat est proche de celui obtenu par François Mitterrand en 1981, mais la victoire est moins large que celle que pronostiquaient les sondages pendant la campagne.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Hollande célèbre sa victoire à l'élection présidentielle et brandit un bouquet de roses rouges sur la scène installée à Tulle (Corrèze), le 6 mai 2012.  (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)

Les résultats définitifs de l'élection présidentielle sont tombés lundi 7 mai dans la matinée. François Hollande l'emporte avec 51,62% des suffrages (votes des Français de l'étranger compris), selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Nicolas Sarkozy recueille, lui, 48,38% des voix. Ce résultat est proche de celui obtenu par François Mitterrand en 1981, mais moins important qu'espéré par le PS au vu des sondages réalisés pendant la campagne.  

Les Français de l'étranger ont placé le président sortant en tête avec 53,05% des suffrages. C'est à peine 1% de moins qu'en 2007. 

L'abstention s'élève, elle, à 19,66% (un peu plus de neuf millions d'inscrits), davantage qu'en 2007 mais moins qu'en 2002. Quant aux votes nuls et blancs, ils représentent 5,8%, soit plus de deux millions de suffrages. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.