: Vidéo Se regrouper pour acheter ses fournitures scolaires moins chères
Alors que la rentrée scolaire approche, les achats groupés séduisent de plus en plus de parents, que ce soit sur internet ou directement dans les écoles.
Acheter à plusieurs pour acheter moins cher. Sur internet ou parfois directement dans les écoles, il est possible de se regrouper avec d'autres parents d'élèves pour acheter les fournitures scolaires en gros. "Plus on commande, moins les fournitures sont chères", raconte une libraire qui fournit ainsi un collège de la région de Bordeaux. Un énorme avantage pour les parents des enfants de l'établissement, qui économisent jusqu'à 50 %.
Moins fastidieux que les achats en grande surface
"Ça évite d'aller en grande surface", explique un parent, interrogé par France 2. "Pas besoin de se poser 10 000 questions sur quels cahiers et de quels formats. Tout est déjà choisi, une partie du travail est déjà faite."
Un collège sur cinq propose ce genre d'initiative, selon RTL. Si ce n'est pas le cas dans votre école, plusieurs sites internet permettent aussi de se regrouper avec d'autres parents pour acheter les fournitures en gros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.