Rentrée scolaire 2022 : les enseignants font leur rentrée, un jour avant celle des élèves
Mercredi 31 août marque la rentrée pour les enseignants. Le journaliste Madjid Khiat est en direct du collège et lycée parisien Jean de la Fontaine, où la proviseure de l'établissement explique que c'est une rentrée "tout à fait sereine" qui débute.
Mercredi 31 août, c'est le jour de la rentrée pour les enseignants. Le journaliste Madjid Khiat, en direct du collège et lycée Jean de la Fontaine, dans le 18e arrondissement de Paris, interroge la proviseure de l'établissement, Mariane Dodinet, sur cette rentrée. "C'est une rentrée tout à fait sereine. Tous les professeurs sont nommés, ils ont pris contact avec l'établissement, et je suis tout à fait tranquille : ça devrait très bien se passer", estime la proviseure.
6 % d'enseignants contractuels dans l'établissement
Le collège et lycée a 6 % d'enseignants contractuels, et Mariane Dodinet revient sur l'éventuel besoin de les former. "Je ne les connais pas, ils sont recrutés par le rectorat, donc je ne sais pas quelle est leur expérience professionnelle. (...) S'ils sont formés, ce sera parfait. Sinon, on les accompagnera comme on accompagne, chaque année, les jeunes professeurs débutants, les stagiaires, les nouveaux recrutés. On sait faire, c'est quelque chose que l'on fait habituellement en relation avec le rectorat", conclut la proviseure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.