Rentrée des classes : l'heure est à la préparation des cartables

Le 4 septembre aura lieu la rentrée des classes. Il est temps d'acquérir les fournitures scolaires nécessaires. La plupart du temps, cela peut s'avérer plus difficile que prévu.

FRANCE 3

Glamour ou pas, le 4 septembre, ce sera la rentrée. Alors ces jours-ci, plus question de tergiverser, il faut commencer à préparer les cartables. Dans les rayons, parmi la profusion de fournitures scolaires, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. La liste devient relève parfois du casse-tête chinois.

Le service idéal

Heureusement, certains magasins l'ont compris, et proposent le service idéal. Comme ici : c'est Anne-Sophie Prieur, vendeuse qui, liste en main, fait le choix. À part la trousse et l'agenda, elle fait les courses : un gain de temps idéal pour les parents. "Ils n'ont plus qu'à venir en magasin et on leur a donné le meilleur rapport qualité-prix. Ils ont juste à régler", explique la jeune femme. De juin jusqu'à la mi-septembre, c'est la pleine activité dans les magasins spécialisés. La semaine prochaine sera probablement la période la plus intense.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants regardent des cartables dans le rayon d\'un supermarché à Englos (Nord), le 22 août 2012.
Des enfants regardent des cartables dans le rayon d'un supermarché à Englos (Nord), le 22 août 2012. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)