Pouvoir d'achat : ce qu'il faut savoir sur la prime de rentrée

Publié Mis à jour
Pouvoir d'achat : ce qu'il faut savoir sur la prime de rentrée
FRANCE 2
Article rédigé par
S.Lanson, C.Becqwort, G.Le Goff, M.Bitton - France 2
France Télévisions

Dans le contexte de l'inflation sera versée jeudi 15 septembre la fameuse prime de rentrée exceptionnelle de 100 euros par foyer et plus si vous avez des enfants. Comment ça fonctionne ? Et que faut-il faire pour en bénéficier ?

Une étudiante en géopolitique est boursière. Avec 600 euros de budget par mois, cela devient de plus en plus difficile à gérer. "Avant, quand j'achetais des produits, je faisais attention à ce que ce soit des produits de qualité (...) mais maintenant, je me rends compte que je fais attention au prix", dit la jeune étudiante. Avec 200 euros pour finir le mois, elle attend avec impatience la prime exceptionnelle qui doit être versée jeudi prochain, le 15 septembre.Il n'y a pas besoin de faire de demande, le versement de la prime de rentrée est automatique.

11 millions de foyers concernés

Tous ceux qui perçoivent des minimas sociaux peuvent toucher cette aide, qui s'élève à 100 euros. A cela s'ajoute 50 euros supplémentaires par enfant à charge. Cela est valable sans limite du nombre d'enfants. Au total, près de 11 millions de foyers devraient percevoir cette aide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.