Cet article date de plus de six ans.

Rennes : mesures de sécurité renforcées pour la manifestation contre la loi Travail

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rennes : mesures de sécurité renforcées pour la manifestation contre la loi Travail
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Des mesures de sécurité d'ampleur ont été prises à Rennes après les violences de la semaine dernière. La manifestation s'est déroulée dans le calme, mais des incidents ont éclaté en marge du cortège.
À Rennes, le défilé s'est déroulé dans le calme et sous haute surveillance policière. Tous ont appelé à la retenue après les violences de ces derniers jours. Mais avec un peu plus d'un millier de manifestants, la mobilisation est à bout de souffle. "Ça coute cher aux salariés de faire grève. En tout cas, nous on ne cède pas et on sera encore là jeudi", explique Hervé Couvert, représentant CGT.

17 personnes interpellées

D'autres n'ont pas souhaité attendre la prochaine manifestation. Plusieurs centaines d'irréductibles choisissent de rejoindre les routiers sur la rocade. Une longue marche pacifique à travers la ville rapidement entravée par les forces de l'ordre. Dans les airs, un hélicoptère survole la foule tandis que près de 250 forces mobiles sont déterminées à disperser le mouvement. Des dizaines de grenades lacrymogènes sont lancées. Un face à face sous tension qui a duré plusieurs heures. En fin de journée, 17 personnes ont été interpellées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.