Recensement : l'espérance de vie des Français croît

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Maryse Burgot rend compte des résultats de l'étude de l'Insee sur la population française publiée ce mercredi 27 décembre.

France 2

Que nous apprend l'étude de l'Insee sur la population française rendue publique ce mercredi 27 décembre. "Au tout début du XXe siècle, l'espérance de vie ne dépassait pas 45 ans, cela a bien changé. En 1968, l'espérance de vie d'un homme était d'un peu plus de 67 ans. Selon les projections de l'Insee, elle est aujourd'hui de plus de 79 ans, presque 12 ans de vie en plus. Même bonne nouvelle pour les femmes, elles ont gagné en moyenne plus de dix ans et vivront en moyenne au-delà de 85 ans", explique Maryse Burgot.

Des Français de plus en plus grands

L'Institut national de la statistique et des études économiques a aussi fait des estimations sur nos tailles moyennes. "La bonne nouvelle c'est que nous grandissons. Les femmes en 50 ans ont gagné 5 centimètres. En 2018 elles mesureront 1,65 mètre en moyenne selon les projections. Les hommes, eux, ont gagné 8 centimètres, ils vont mesurer en moyenne 1,78 mètre", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La prochaine campagne de recensement débutera le 19 janvier 2017. Pour la première fois, il sera possible de se faire recenser sur internet via le site le-recensement-et-moi.fr.
La prochaine campagne de recensement débutera le 19 janvier 2017. Pour la première fois, il sera possible de se faire recenser sur internet via le site le-recensement-et-moi.fr. (MAXPPP)