Que faire lorsqu'on découvre un nid de guêpes ?

Que faut-il faire quand on découvre un nid de guêpes chez soi ? Qui faut-il appeler ? Combien cela coûte ? France 2 fait le point.

FRANCE 2

Philippe Petitjean a découvert un nid de guêpes dans sa maison, juste après que sa femme se soit fait piquer. Il a alors eu le bon réflexe : faire appel à une société spécialisée. Très toxique, la poudre utilisée par le professionnel détruit le nid en quelques heures.

100 euros l'intervention

Selon Mathieu de Flores, spécialiste des insectes, rencontré par France 2, il existe différents types de guêpes et seules certaines sont dangereuses. "Celles qui sont potentiellement agressives, souvent vous ne voyez pas le nid [...] Celles qui font des nids bien visibles, bien exposés n'ont généralement aucune agressivité", assure Mathieu de Flores. Surtout ne jamais tenter de détruire soi-même un nid de guêpes "et si vous faites appel aux pompiers plutôt qu'à une entreprise spécialisée, il vous en coûtera le même prix : environ 100 euros", conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les abeilles délaissaient les fleurs des prés et allaient trainer leurs pattes dans des déchets sucrés de bonbons colorés.
Les abeilles délaissaient les fleurs des prés et allaient trainer leurs pattes dans des déchets sucrés de bonbons colorés. (SERGEY MAMONTOV / RIA NOVOSTI / AFP )