Quatre collégiens mis en examen pour le viol d'une adolescente

Quatre mineurs ont été mis en examen jeudi dans la Drôme pour viol en réunion sur une adolescente de 15 ans.  

Capture d\'écran de France 3 Rhône-Alpes. Les fait se seraient déroulés dans ce petit square du quartier de la Chamberlière à Valence, dans la Drôme. 
Capture d'écran de France 3 Rhône-Alpes. Les fait se seraient déroulés dans ce petit square du quartier de la Chamberlière à Valence, dans la Drôme.  (DR)
Quatre mineurs âgés de 13 à 15 ans ont été mis en examen jeudi 17 novembre pour viol en réunion sur une adolescente de 15 ans. La collégienne aurait été violée à plusieurs reprises, dans un parc de Valence, le 8 novembre.
 
Alors qu'elle se rend au collège en bus, la jeune fille croise la route de quatre garçons qui lui prennent son téléphone portable et la contraignent à les suivre dans un petit square du quartier de la Chamberlière, si elle veut le récupérer. Là, ils la violent pendant deux heures. L'un des agresseurs aurait même filmé la scène avec son téléphone portable. Le calvaire de la collégienne a pris fin grâce à l'intervention de promeneurs.
 
La jeune fille, qui connaissait deux de ses agresseurs a porté plainte le soir-même. Très rapidement interpellés, les quatre adolescents ont reconnu les relations sexuelles mais nié la contrainte. Trois d'entre eux, âgés de 15 ans, ont été placés en détention dans des établissements pour mineurs. Le plus jeune a été placé en centre éducatif fermé. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison.