Cet article date de plus de cinq ans.

Quand La Loire se découvre à bicyclette

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Quand La Loire se découvre à bicyclette
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une piste a été aménagée pour accueillir les cyclistes. Une équipe de France 2 est allée à la rencontre de certains d'entre eux.

La Loire est le dernier fleuve sauvage d'Europe. Admirée par les cyclistes, ils sont chaque année plus d'un million à la découvrir. Une piste cyclable a été aménagée tout au long du fleuve pour ces admirateurs. Les Le Douarin et une de leur amie ont décidé d'effectuer le parcours pendant leurs vacances. "On se demande si on va tenir, tous les jours 40 kilomètres, mais il n'y a pas trop de dénivelés. En bord de Loire, c'est assez plat", explique Edwige Le Douarin, une des participantes.

300 kilomètres

Pour effectuer leur périple, les amis ont tout prévu. Chaque soir pendant une semaine, ils s'arrêtent dans un camping. Chaque jour est une nouvelle étape sur leur parcours de 300 kilomètres. Pas de bagages sur leurs vélos. Une société spécialisée assure leur transport et les suit de camping en camping. La formule a séduit les ados de la famille au point de vouloir réitérer l'expérience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.