Cet article date de plus de douze ans.

Qualifiée de "vulgaire", Nadine Morano s'insurge sur France Inter

Dans son billet du mercredi 4 janvier, l'humoriste Sophia Aram a regretté que l'on confonde "populaire et vulgaire" pour qualifier la ministre. Des propos qui n'ont pas fait rire l'intéressée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nadine Morano le 20 novembre 2011. (ZAER BELKALAI / AFP)

Dans son billet du mercredi 4 janvier, l'humoriste Sophia Aram a regretté que l'on confonde "populaire et vulgaire" concernant la ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle. Des propos qui n'ont pas fait rire la ministre invitée de la matinale de France Inter. Elle les a jugés "franchement malhonnêtes." "Qualifier une personne de vulgaire sans la connaître, c'est indécent," s'est insurgée Nadine Morano.
Tout en restant courtois, le ton est monté et le débat s'est prolongé au point d'empiéter de plus de deux minutes sur le journal de 9 heures.

L'humoriste faisait notamment référence aux tweets de la ministre. "J'ai découvert votre esprit, et [...] qu'il était capable d'une grande complexité, par exemple lorsque vous écrivez : 'Je tape plus vite que mes doigts mais je corrige aussi vite que ma pensée', on voit tout de suite que vous avez au moins autant de capacité d'abstraction qu'un Jean-Claude Van Damme".

L'humoriste est également revenue sur les déclarations de la ministre lors du débat sur l'identité nationale, en précisant qu'elle était venue dans le studio habillée normalement, "en évitant pour l'occasion de porter une casquette et de parler en verlan".



 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.