Vaucluse : la saison de ski est ouverte au Mont Ventoux

Les chutes de neige ont permis l'ouverture de la saison le week-end du 16 et 17 novembre. Plusieurs pistes du Mont Ventoux (Vaucluse) ont été ouvertes au public.

France 3

Dévaler les pentes enneigées du Mont Ventoux (Vaucluse) dès la mi-novembre, une expérience rare. C'était un bonheur pour les amateurs de glisse de la région samedi 16 et dimanche 17 novembre. "C'est sympa, c'est Noël avant l'heure", se réjouit un skieur. "Après trois ans d'inactivité faute de neige, on ouvre, et par-dessus le marché, on fait partie des six stations au niveau national qui ouvrent", explique Luc Reynard, le maire de Bédoin (Vaucluse).

80 centimètres de neige

La station du Mont Ventoux est tenue par une association. Elle est située sur le versant sud du Mont Ventoux, à 1 440 mètres d'altitude. Ces derniers jours, la neige est tombée en abondance. Les pistes ont pu être damées. Les secours sont mobilisés pour accueillir les premiers skieurs de la saison. En haut des pistes, à 1 750 mètres d'altitude, on relevait dimanche 17 novembre 80 centimètres de neige. La neige devrait tenir jusqu'au week-end prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une avalanche au Val Cenis, en Savoie, en 2009 (photo d\'illustration).
Une avalanche au Val Cenis, en Savoie, en 2009 (photo d'illustration). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)