Cet article date de plus de trois ans.

Nice : la famille d'un malade d'Alzheimer disparu se mobilise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nice : la famille d'un malade d'Alzheimer disparu se mobilise
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un père de famille, atteint d'Alzheimer, a disparu à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Depuis plusieurs jours, ses trois fils parcourent la ville dans l'espoir de le retrouver.

C'est ici, à Nice, dans les Alpes-Maritimes, qu'il y a une semaine déjà, les fils de Gérard Bastiani ont perdu sa trace. Parti faire sa promenade quotidienne le mardi 27 février, il ne reviendra pas. Dans ce quartier, la mobilisation s'intensifie. Peut-être le résultat d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le week-end dernier. Car depuis le début, les trois fils de Gérard Bastiani se démènent pour retrouver leur père, souffrant de la maladie d'Alzheimer.

"On va le retrouver, c'est sûr, on ne lâchera pas"

Alertant police et hôpitaux, ils ont mis à contribution commerçants et voisinage. Une chaîne de solidarité s'est d'ailleurs mise en marche pour retrouver sa piste. Des soutiens nécessaires dans leur quête, dont ils espèrent toujours une issue positive. "On va le retrouver, c'est sûr, on ne lâchera pas", assurent confiants les trois hommes, sans cacher pour autant leur inquiétude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.