Mort du maire de Signes : le drapeau en berne dans les communes du Var

Les habitants de la commune de Signes, dans le département du Var, sont sous le choc après la mort de leur maire. La journaliste Marine Haag est en duplex depuis la commune pour le 13 Heures de France 2. 

FRANCE 2

"Les habitants sont vraiment sous le choc. L'émotion est très forte dans le village de Signes", explique la journaliste Marine Haag, en duplex de la commune du Var, pour l'édition du 13 Heures de France 2. "Depuis hier, tout le monde est sidéré, les habitants ne parlent évidemment que du drame qui a frappé le maire de leur commune." 

Le drapeau en berne 

Pour les habitants de Signes, "ce maire installé depuis plus de 30 ans était plus qu'un élu, il s'agissait pour certain d'une figure locale, voire même d'un ami", détaille Marine Haag. Une réunion s'est tenue dans la matinée du mardi 6 août, à la mairie du village, afin d'expliquer au personnel les circonstances du drame. "Un personnel très ému, au bord des larmes", précise la journaliste de France Télévisions. Le drapeau de la maire a été mis en berne, comme dans 153 communes du Var.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maire de la commune de Signes est mort renversé par un fourgon. 
Le maire de la commune de Signes est mort renversé par un fourgon.  (DOMINIQUE LERICHE)