Cet article date de plus de trois ans.

Marseille : une camionnette fonce dans deux abribus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Marseille : une camionnette fonce dans deux abribus
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce lundi matin, 21 août, la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) a bien cru revivre le scénario de Barcelone (Espagne). Une camionnette a foncé dans deux abribus faisant un mort et un blessé.

Voici le camion blanc intercepté par la police après l'attaque. À l'avant, une partie de la carrosserie est enfoncée. Les enquêteurs ont minutieusement fouillé le véhicule ce lundi matin, 21 août, les démineurs aussi pour s'assurer qu'il n'était pas piégé. Son conducteur est soupçonné d'avoir foncé sur deux abribus. L'un d'entre eux a été pulvérisé et une passante de 41 ans a été percutée mortellement par la camionnette.

Immobilisée sur le Vieux-Port

Tout commence à 08h15 ce lundi matin. Le fourgon blanc fonce sur un premier abribus dans le quartier de la Croix Rouge à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une personne est grièvement blessée et hospitalisée pour une fracture du bassin. Une heure plus tard, une quinzaine de kilomètres plus loin, un deuxième abribus est percuté, c'est là qu'il tue la passante. À 10h15, la camionnette est immobilisée sur le Vieux-Port. Son conducteur est interpelé au milieu des passants. Le suspect âgé de 34 ans est placé en garde à vue. Les enquêteurs privilégient la piste psychiatrique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.