Marseille : Emmanuel Macron annonce son plan d'urgence

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Marseille : Emmanuel Macron annonce son plan d'urgence
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Bourse, G.Daret, C.La Rocca, J.Jonas, D.Fuet, A.Malesson, M.Coste, France 3 Marseille, J. MOntupet - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron a dévoilé son plan d'urgence pour Marseille. Le président de la République prévoit l'élaboration de plans éducatifs, ainsi que la mise à disposition de plusieurs budgets pour la culture, les transports et la sécurité et la rénovation des hôpitaux.

Lors de son déplacement à Marseille, Emmanuel Macron déclare débloquer plusieurs budgets, dont 1,5 milliards d'euros pour la culture, les transports et la sécurité. Pour la rénovation des hôpitaux sera débloqué un budget de 169 millions d'euros. En ce qui concerne l'éducation, des expériences éducatives seront menées dans cinquante établissement, où les directeurs pourront choisir leurs enseignants. Et le président de la République s'est également engagé à soutenir la rénovation de 174 écoles, sans avoir donné de budget précis. 

Emmanuel Macron : "Je viens prendre des engagements en en demandant"

Emmanuel Macron n'est pas venu pour "faire des promesses" : "En même temps que l'on investit, monsieur le maire, j'attends de vous que vous réformiez. Je sais que vous en avez l'envie", déclare le président de la République. En ce qui concerne les dispositions de sécurité, 200 policiers sont annoncés en 2022 en plus des 100 annoncés cette année. 500 caméras de surveillance seront installées dans les quartiers Nords.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.