Marseille : Gérald Darmanin annonce sur Twitter qu'un "homme a été violemment agressé au couteau"

L'auteur de l'agression a été rapidement interpellé mardi. Le parquet de Marseille évoque "un état de santé psychiatrique problématique" du suspect.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marseille, Bouches-du-Rhône.  (GOOGLE MAPS)

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, annonce mardi 10 mai sur Twitter qu'un "homme a été violemment agressé au couteau à Marseille devant un collège en fin d'après-midi". De son côté, la préfecture des Bouches-du-Rhône indique dans un communiqué que la victime "se rendait au collège pour récupérer ses enfants". Elle a été transportée à l'hôpital "dans un état grave".

Selon la préfecture de police, "l'intervention rapide de témoins, dont il convient de saluer le courage, relayés par des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) a permis d’interpeller l'auteur de cette agression". Le ministre de l'Intérieur remercie les "passants" et les "services de police pour leur réaction rapide". La sûreté départementale reste saisie de l'affaire.

Le parquet de Marseille est saisi de l'enquête menée par la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. L'assaillant, un homme de 24 ans, doit subir un examen médical. La procureure de Marseille évoque "un état de santé psychiatrique problématique".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Provence-Alpes-Côte d'Azur

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.