Problème de réseau : 171 communes françaises toujours privées de téléphones portables

Selon un rapport sorti ce vendredi 6 novembre, près de 200 communes françaises seraient encore privées de réseau téléphonique. 

FRANCE 2
En France, près de 200 communes sont encore à ce jour privées de réseau. Le téléphone ne passe pas, c'est ce qu'il ressort d'un rapport publié ce vendredi sur les "zones blanches". Le gouvernement promet une couverture totale avant la fin 2016. Escales (Aude), petit village de 450 habitants, est coupé du monde. Ici, inutile de chercher du réseau, il n'y en a toujours pas.

Les choses vont changer

"On est obligé de faire pratiquement un kilomètre, sortir complètement du village pour avoir un réseau", note une habitante. Pour venir travailler, l'épicière ne s'encombre même plus de son téléphone portable. Dans le seul restaurant du village, pas une once de réseau non plus, même en cherchant bien. Mais d'ici quelques mois, les choses vont enfin changer. Comme les 170 autres communes françaises privées de réseaux, le petit village audois sera équipé d'une antenne relais, au plus tard d'ici juillet 2017.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'utilisation des téléphones portables provoquerait des problèmes de dos, selon une étude américaine publiée dans Surgical Technology International.
L'utilisation des téléphones portables provoquerait des problèmes de dos, selon une étude américaine publiée dans Surgical Technology International. (PHOTO ALTO / AFP)