Cet article date de plus de huit ans.

Prison ferme pour neuf des dix supporters de Saint-Etienne qui avait saccagé un mariage dans le Rhône

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Prison ferme pour neuf des dix supporters de Saint-Etienne qui avait saccagé un mariage dans le Rhône
Prison ferme pour neuf des dix supporters de Saint-Etienne qui avait saccagé un mariage dans le Rhône Prison ferme pour neuf des dix supporters de Saint-Etienne qui avait saccagé un mariage dans le Rhône (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils pensaient s'en prendre au mariage d'un supporter lyonnais. Mais ils se sont trompés de cible. Le point avec France 3.

Ils se présentent comme des employés modèles ou comme de bons pères de famille. Mais il s'agit bien d'un commando de hooligans qui a mené une expédition punitive. Le 5 septembre dernier, des supporters de Saint-Etienne (Loire) pénètrent dans un château situé dans le Rhône, où se déroule une réception de mariage. Armés de barre de fer, ils saccagent la salle et le buffet, bien décidés à donner une leçon aux mariés.

Jusqu'à trois ans ferme

Une opération punitive, car le groupe stéphanois voulait s'en prendre à un supporter lyonnais qui devait se marier ce jour-là. Mais le commando s'est trompé de cible. Face aux mariés présents à l'audience, les prévenus ont fait part de leurs regrets, et ont présenté des excuses. 9 des 10 prévenus ont été condamnés à des peines de prison ferme allant jusqu'à trois ans, dont six mois avec sursis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.