Cet article date de plus d'onze ans.

Présidence de l'UMP : Jean Sarkozy roule désormais pour Jean-François Copé

Le fils de l'ancien président de la République a cosigné un mail de soutien à l'actuel secrétaire général de l'UMP, rapporte "Le Figaro", lundi 5 novembre.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jean-François Copé (G) et Jean Sarkozy, le 4 septembre, dans un café de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Ce dernier a officiellement choisi son camp, face à François Fillon.  (PIERRE VERDY / AFP)

POLITIQUE – A défaut du père, Jean-François Copé récupère le soutien du fils. Jean Sarkozy fait en effet partie des signataires d'un appel d'élus des Hauts-de-Seine, engagés derrière l'actuel secrétaire général de l'UMP dans la course à la présidence du parti, rapporte Le Figaro, lundi 5 novembre.

"Je lui ai soumis un texte qu'il a relu et corrigé personnellement", explique Roger Karoutchi, directeur de campagne de Jean-François Copé. Le fils de l'ancien président de la République n'avait pas encore annoncé officiellement son choix. Mais il avait promis de prendre position après le débat entre François Fillon et Jean-François Copé dans l'émission "Des paroles et des actes", sur France 2, le 25 octobre. Ce dernier a réagi sur son compte Twitter. 

Dans ce mail adressé aux 15 000 adhérents de la fédération, des élus des Hauts-de-Seine disent avoir "fait le choix de soutenir la candidature de Jean-François Copé". On y retrouve également la signature des députés Patrick Balkany et Jacques Kossowski, toujours selon Le Figaro. Selon cet appel, Jean-François Copé "est un organisateur hors pair qui a su mobiliser l'UMP comme jamais pour faire de la campagne de Nicolas Sarkozy une très grande réussite populaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.