Cet article date de plus de cinq ans.

Porte close pour la Caf du Nord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Porte close pour la Caf du Nord
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Devant l'accumulation de dossiers en attente, la Caisse d'allocations familiales (Caf) du Nord a choisi de fermer ses portes la semaine prochaine.

Fermer ses portes pour rattraper les retards, c'est la décision radicale qui a été prise par la Caisse d'allocations familiales (Caf) du Nord. Trop de courriers, trop de dossiers en attente. Toutes les antennes resteront fermées la semaine prochaine. Aujourd'hui encore, les usagers affluent à l'accueil, chacun pour une raison différente. Comme cette jeune femme qui est là "pour traiter un dossier qui attend depuis longtemps déjà et qui n'a toujours pas de suite".

Plus de 260 000 dossiers en attente

"Le temps que l'on va se dégager en ne recevant pas les gens, on va pouvoir s'en servir pour traiter les dossiers", indique Quentin Meurisse, gestionnaire conseiller allocataire. Les agents de l'accueil seront mis à contribution pour traiter les dossiers reçus en trop grand nombre. En cinq jours, ils espèrent en écouler plus de 260 000. Que les usagers se rassurent, rien ne changera dans le paiement des allocations. Pas d'accueil physique mais il restera néanmoins le site Internet et l'application mobile pour toutes les démarches.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.