Cet article date de plus de huit ans.

La vigilance orange aux orages levée dans tous les départements

La vague d'orages ne concernait plus que les départements du littoral de Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une averse de grêle éclate à Colmar (Haut-Rhin), le 6 août 2013, alors que plusieurs départements sont placés en alerte orange aux orages.  (MARIE-LISE PERRIN / MAXPPP)

Il n'y a plus aucun département en vigilance orange. L'alerte aux orages a été levée par Météo France à midi, jeudi 8 août. Après la vague de violents orages, parfois accompagnés de grêlons, de ces derniers jours, trois départements étaient restés concernés par la vigilance toute la matinée : les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et le Var. 

Dans la matinée, le prévisionniste a noté que "l'activité orageuse [s'était] fortement atténuée en fin de nuit", mais qu'il existait encore "un risque fort de phénomène violent" sur l'ensemble du littoral de Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Des orages sont en effet remontés de la Méditerranée, accompagnés de rafales de vent de 80 à 110 km/h, de fortes précipitations et parfois de grêle. 

Météo France a par ailleurs prévenu que les départements sortis de la vigilance orange jeudi matin devaient encore s'attendre à quelques orages, mais de moindre intensité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.