Cet article date de plus de neuf ans.

Philippe de Villiers "souffre de voir la France mourir"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
"Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" : Philippe de Villiers "souffre de voir la France mourir"
"Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" : Philippe de Villiers "souffre de voir la France mourir" "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" : Philippe de Villiers "souffre de voir la France mourir" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Philippe de Villiers, fondateur du Mouvement pour la France, est l'invité du Grand Soir 3 ce jeudi 1er octobre, l'occasion de revenir sur son livre "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu".

Homme politique pendant près de 30 ans, Philippe de Villiers sort un livre intitulé "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu". "J'ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre et si j'ai écrit ce livre c'est parce que je souffre de voir la France mourir", confit-il, invité sur le plateau du Grand Soir 3 ce jeudi 1er octobre. "J'ai voulu raconter à travers le prisme très personnel de mes souvenirs, de mes rencontres, de mes combats, les grands craquements, les grands ébranlements, les grands tremblements de la France depuis les années 70", ajoute le fondateur du Mouvement pour la France.

Un guide d'espoir

Selon lui, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy auraient affirmé que "la France a fait son temps". "Et c'est ça que je n'ai pas pu accepter", déclare-t-il avant d'ajouter s'être battu. Pour lui, son livre est un "guide d'espoir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.