Cet article date de plus d'un an.

Printemps : le temps des cerisiers en fleurs au parc de Maulévrier

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Printemps : le temps des cerisiers en fleurs au parc de Maulévrier
Article rédigé par France 3 - E. Aubron, A. Ropert, N. Saliou-Tendron
France Télévisions
France 3
C'est le plus grand jardin japonais d'Europe. Le parc oriental de Maulévrier, dans le Maine-et-Loire, accueille à nouveau les visiteurs depuis quelques jours avec ses cerisiers en fleurs.

Au cœur du jardin japonais de Maulévrier (Maine-et-Loire), les visiteurs sont venus se régaler du paysage des cerisiers en pleine floraison. Pour contempler le spectacle coloré, rien de mieux qu’un pique-nique sous les arbres. "Il y a plein de nuances. On va du blanc au rose pâle, au rose foncé (...), on est gâtés là, on a une belle palette", se réjouit une femme. "On entend les oiseaux, on n'entend pas les voitures, on est au calme, c’est relaxant, c’est zen", poursuit un autre.

Un climat favorable

Le parc compte ainsi une dizaine de variétés de cerisier à fleurs du Japon qui en l’espace d’un mois reflète le réveil de la nature. La plupart des spécimens ont été plantés il y a moins de 30 ans. Le résultat doit autant au travail subtil des jardiniers qu’au climat particulièrement favorable. "Les cerisiers s’adaptent très bien, supportent très bien les froids et les chaleurs même un peu forte", décrit Didier Touzé, responsable technique du parc oriental Maulévrier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.