Cet article date de plus de cinq ans.

Patrick Chesnais : "Le travail permet de ne pas penser à la marche du monde"

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Fr2 h 13h : Patrick Chesnais : "Le travail permet de ne pas penser à la marche du monde"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'acteur et réalisateur français est l'invité des Cinq dernières minutes, ce lundi 25 avril, sur le plateau de France 2. Il vient présenter sa nouvelle pièce, "L'invité".

"L'invité", c'est le nom de la nouvelle pièce de Patrick Chesnais, acteur et réalisateur français, et invité des Cinq dernières minutes, ce lundi 25 avril sur le plateau de France 2.  "C'est une pièce burlesque et un peu sociétale puisque c'est l'histoire d'un type au chômage qui ne s'en sort pas", explique-t-il. L'homme en question parvient à obtenir un entretien, mais se rend compte qu'il va passer un casting : "Il se fait alors aider par un spécialiste qui va lui changer sa façon d'être pour devenir l'homme idéal", poursuit-il.

Quelques millions de téléspectateurs

C'est aussi l'histoire d'un type encore dans l'enfance qui additionne plein de choses : "Il est bougon, colérique, démuni, joueur : c'est sympathique à jouer pour un acteur", détaille Patrick Chesnais. Elle sera d'ailleurs jouée au Théâtre Montparnasse, mais aussi diffusée en direct sur France 2, mardi 26 avril à partir de 20h50. "On passe de 800 spectateurs à quelques millions, mais on va faire en sorte que ça ne change rien", sourit Patrick Chesnais, aussi connu pour être un bourreau de travail. "Ça permet de ne pas penser à la marche du monde", conclut-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.