Cet article date de plus de huit ans.

Passion moto dans les Alpes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Passion moto dans les Alpes
Passion moto dans les Alpes Passion moto dans les Alpes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les plus de 50 ans sont nombreux à renouer avec leur passion de jeunesse pour s'offrir des escapades entre amis, à moto.

Tutoyer la nature, avoir comme terrain de jeux des paysages à couper le souffle. Et bien sûr, du bitume, ces lacets et ces courbes qui n'en finissent pas. Sur des engins à moteur les plus performants, des gros cubes avec lesquels on fait corps et qui procurent une foule de sensations. Sur ces routes des Hautes-Alpes, ils sont une dizaine de motards des environs à voyager ensemble. Un jour, deux jours, pour le plaisir de la balade.

Parcours initiatique

Pour la plupart, la moto, on y vient tout jeune. Passés la cinquantaine, beaucoup y retournent. Certains la découvrent. Le permis A, c'est le sésame pour chevaucher la moto de ses rêves. A 64 ans, Patrick est le doyen de la bande. Passionné de mécanique et de montagne, il vit la balade à moto comme un parcours initiatique. Hier marginale, la moto sur route n'est plus un univers à part, figé dans ses marques. Aujourd'hui, sa pratique est ouverte à tous, elle est même devenue un loisir à part entière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.