Cet article date de plus de neuf ans.

Paris : les radars aux feux rouges ont flashé 79 000 fois depuis janvier

Cela représente près de dix millions d'euros dans les caisses de l'Etat en quatre mois, selon les informations de France Bleu.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les nouveaux radars de feux rouges, ici au carrefour de l'avenue Clot Bey et rue Callelongue, dans le 8e arrondissement de Paris. (PATRICK NOSETTO / MAXPPP)

Ils sont plus ou moins discrètement positionnés à quelques mètres des feux tricolores de la capitale, à l'affût des conducteurs qui "passent au rouge". A Paris, les onze radars de franchissement ont flashé à plus de 79 000 reprises, selon une information révélée, jeudi 23 mai, par France Bleu 107.1

A 135 euros d'amende la contravention pour franchissement de feu rouge, la radio a calculé que ce nouveau dispositif, mis en place depuis le 1er janvier dans la capitale, avait permis à l'Etat d'encaisser près de 10 millions d'euros en quatre mois. 

Des onze radars parisiens, c'est celui situé au carrefour du boulevard de la Chapelle et de la rue Philippe-de-Girard (10e arrondissement) qui est le plus productif, raconte France Bleu. La radio donne la liste de leurs emplacements, tout en rappelant qu'il vaut mieux respecter le Code de la route pour éviter la sanction. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.