Paris. La Française morte chez un diplomate sud-africain a fait une overdose
Elle avait consommé un cocktail d'héroïne, de cocaïne et d'alcool.
FAITS DIVERS - La fête aurait mal tourné. Selon une source judiciaire, mercredi 5 septembre, les analyses toxicologiques de la femme retrouvée morte samedi chez un diplomate sud-africain montrent qu'elle aurait fait une overdose après avoir consommé une importante quantité de drogues.
Le corps de cette Française de 26 ans avait été découvert au domicile du premier secrétaire de l'ambassade d'Afrique du Sud à Paris. Elle avait participé, avec une demi-douzaine de personnes, à un "after" après une fête, dans la nuit de vendredi à samedi.
Un cocktail mortel
Des analyses toxicologiques ont permis d'identifier dans son organisme une forte présence de cocaïne, d'héroïne, d'alcool, ainsi que de nombreux produits de coupe, utilisés pour diminuer la concentration de drogue pure dans une dose. La veille, l'autopsie avait montré qu'elle était morte d'un œdème pulmonaire.
Outre les investigations lancées pour déterminer les causes du décès, le parquet a ouvert une enquête préliminaire visant des faits d'homicide involontaire et de trafic de stupéfiants. Cette enquête, confiée à la brigade des stupéfiants de Paris, doit permettre de retrouver la personne qui aurait fourni les doses mortelles de drogue à la victime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.