Orages : bilan des dégâts dans le Nord

Ce vendredi 14 août, en fin d'après-midi, 600 foyers étaient toujours privés d'électricité à cause des intempéries.

FRANCE 3

A Neuvilly (Nord), la violence des rafales a emporté la toiture de l'église. Une partie de la charpente a été projetée sur une maison, quelques mètres plus loin. Ce vendredi 14 août au matin, les habitants se sont mobilisés pour déblayer les débris. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers d'euros. "Ça fait mal au ventre, surtout qu'on a d'autres préoccupations dans nos petites communes rurales", confie le maire, Hubert Lefèvre.

600 foyers sans électricité

Le Gard n'a pas été épargné par les intempéries. A Collias, une villa est entièrement ravagée. La nuit dernière, la foudre s'est abattue sur le toit, provocant un incendie. Toute la journée, des équipes d'ERDF ont été mobilisées pour réparer les nombreuses coupures de courant. En fin d'après-midi, 600 foyers étaient toujours privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ces orages pourraient être \"localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vent\", indique Météo France.
Ces orages pourraient être "localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vent", indique Météo France. (CITIZENSIDE / MAXIME REYNI / AFP)