Ophélie, une adolescente de Courbevoie, disparue depuis 3 jours

La mère d'Ophélie est sans nouvelle depuis vendredi matin. La jeune fille a disparu avant de se rendre au collège. Les recherches s'intensifient.

Ophélie, 13 ans, habitante de Courbevoie (Hauts-de-Seine), n\'a pas donné de nouvelles depuis vendredi 30 mars.
Ophélie, 13 ans, habitante de Courbevoie (Hauts-de-Seine), n'a pas donné de nouvelles depuis vendredi 30 mars. (DR)

Âgée de 13 ans, Ophélie, une habitante de Courbevoie (Hauts-de-Seine), est recherchée depuis vendredi 30 mars. Sa mère l'a vue pour la dernière fois vendredi matin, avant que l'adolescente ne se rende au collège, où personne ne l'a aperçue de la journée. Sa disparition a été signalée dans la soirée au commissariat de la ville et les forces de police ont poursuivi leurs recherches tout le week-end, indique Le Parsien lundi 2 avril.

Fugue, accident ou mauvaise rencontre ? Aucun élément ne permet encore de savoir ce qui s'est passé. Ophélie n’a jamais fait part de sa volonté de quitter le domicile. "Elle ne parle pas beaucoup, comme tous les ados. J’essaie d’éviter les problèmes en lui imposant des règles. Elle veut sortir, elle veut plus de liberté, mais elle est encore jeune", explique sa mère au Parisien

Depuis vendredi, ses proches sont mobilisés pour la retrouver. Une amie de l'adolescente "a envoyé un SMS à tous ses amis, mais personne ne l'a vue depuis vendredi". Une copine est "quasiment sûre" de l’avoir aperçue au centre commercial des Quatre-Temps. Des affichettes avec la photo de la jeune fille ont également été placardées dans son quartier.