Cet article date de plus de cinq ans.

On snobe l'annuaire téléphonique version papier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
On snobe l'annuaire téléphonique version papier
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français privilégient l'annuaire sur Internet à celui en version papier. D'ici quelques années, ce dernier aura disparu.

Distribué chaque année, l'annuaire téléphonique version papier a bien changé depuis celui de l'époque PTT. Et aujourd'hui, les Français ne lui prêtent plus beaucoup d'attention. La version web, elle, marche bien.

Au moment de distribuer les gros pavés Pages jaunes, les livreurs ont changé de stratégie. Pour éviter qu'ils ne croupissent dans les halls ou au pied des immeubles, ils les distribuent au compte-gouttes. En 11 ans, la cote en bourse a dégringolé : elle est passée de 14 euros en 2004 à moins de 50 centimes d'euros aujourd'hui.

Des objets de collection à l'avenir ?

Christophe Pingard, délégué général de Solocal Group, l'entreprise privée en charge des annuaires, confirme à France 3 que beaucoup de Français ne veulent pas recevoir les Pages jaunes version papier, mais que les exemplaires délivrés représentent "des chiffres encore assez considérables". En Île-de-France, il s'en distribue 1,4 million.

L'annuaire version papier des Pages blanches, lui, est en revanche amené à disparaître. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.