Cet article date de plus d'onze ans.

Oise : Bruno, l'ado trisomique disparu, est bien mort accidentellement

L'autopsie du corps repêché mardi dans l'Oise n'a révélé aucune trace de violence.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo diffusée le 26 décembre 2012 par la gendarmerie de Compiègne (Oise), dans le cadre d'un avis de recherche concernant Bruno. (GENDARMERIE COMPIEGNE / AFP)

Bruno, l'adolescent trisomique disparu dans l'Oise le 18 décembre et dont le corps a été retrouvé dans un canal mardi 8 janvier, n'a pas été victime de violences. C'est ce que révèlent mercredi les conclusions de son autopsie, selon lesquelles Bruno est mort par hydrocution. "Le corps a été identifié par la famille de Bruno au vu d'une photo qui leur a été présentée", a par ailleurs indiqué le parquet de Compiègne.

Les enquêteurs privilégiaient l'hypothèse accidentelle depuis le 26 décembre, après avoir étudié durant quelques jours la thèse criminelle ou de l'enlèvement. "Bruno était très certainement perdu", a indiqué la procureure de la République de Compiègne, Ulrika Delaunay-Weiss, interrogée par nos confrères de France 3 Picardie.

Les habitants s'étaient mobilisés pour retrouver Bruno

Le 18 décembre, le jeune homme, surnommé Kody, avait disparu vers 15 heures du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt, au nord de Compiègne. Il avait depuis été activement recherché par les gendarmes et les habitants de la région. 

Le 30 décembre, une battue organisée sur les réseaux sociaux avait ainsi rassemblé environ 500 volontaires de tous âges. Encadrés par des gendarmes, ils avaient sillonné chemins, bois et zones humides autour de Pimprez (Oise). Sans succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.