Pyrénées-Orientales : six jours après l’incendie, une marche blanche à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Publié Mis à jour
Pyrénées-Orientales : six jours après l’incendie, une marche blanche à Saint-Laurent-de-la-Salanque
France 2
Article rédigé par
V. Gaglione, C. Chabaud, T. Toujas - France 2
France Télévisions

Près d’une semaine après l’explosion et l’incendie qui ont coûté la vie à huit personnes dans les Pyrénées-Orientales, l’émotion était vive, dimanche 20 février, à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Une marche blanche a eu lieu pour rendre hommage aux victimes.  

Au premier rang, les familles, les proches des victimes. Et un envol symbolique, pour dire au revoir aux disparus. Dans les rues de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales), des centaines de personnes sont venues pour un dernier hommage, dimanche 20 février. Devant les lieux du drame, le cortège fait une pause silencieuse, avec juste quelques prières.

Les enquêteurs cherchent à établir la chronologie des faits  

La rue, aujourd’hui encore, est barrée. C’est ici qu’en pleine nuit, huit personnes sont mortes il y a six jours. Incendie, explosion, les enquêteurs cherchent toujours à établir la chronologie des faits. Les témoignages sont contradictoires, et dans la rue, la vidéosurveillance n’aurait pour l’instant pas montré de mouvement véritablement suspect. L'incendie aurait débuté dans un des commerces du rez-de-chaussée, mais là encore, reste à analyser les éléments prélevés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.