Pyrénées-Orientales : l’incendie d’une épicerie fait 7 morts et 20 blessés selon un premier bilan
Dans la nuit du 13 au 14 février, une explosion a eu lieu dans une épicerie de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) vers 1h30 du matin. Sept personnes ont perdu la vie et les dégâts sont considérables.
Pour l’heure, sept décès et vingt blessés, dont un en urgence absolue, sont à déplorer dans un grave incident survenu dans la nuit du 13 au 14 février. Une épicerie située à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) a explosé puis a pris feu aux alentours d'1h30 du matin. L’incendie "s’est propagé à trois bâtiments, ici au coeur du village", rapporte la journaliste Barbara Gorrand, présente sur les lieux. "Évidemment la population est aujourd’hui sous le choc", ajoute-t-elle.
Une cellule psychologique mise en place
"Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu sur place dans l’heure qui suit", poursuit la journaliste. Une cellule psychologique a été mise en place "afin de porter secours et assistance aux personnes qui ont été victimes et témoins de cet incendie". Les opérations de secours se poursuivent afin d’accéder au lieu du sinistre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.