Lot : des vacanciers profitent de l’arrière-saison
Malgré la rentrée, la saison estivale n'est pas pour autant terminée. Certains Français ont choisi de partir en septembre, quand tout le monde est rentré. Il y ainsi moins de monde et les vacances sont à des tarifs plus abordables. Direction Saint-Cirq-Lapopie (Lot), classé plus beau village de France.
Au fil de l’eau, sous les falaises, les vacanciers sont encore nombreux à découvrir l’un des paysages le plus emblématique du Lot. À bord d’une gabare qui servait autrefois au transport des marchandises, les touristes peuvent profiter de la douceur de l’arrière-saison. Pour cette balade bucolique, peu de familles et beaucoup de retraités. "À cette période-là, les locations sont moins chers et en plus, il y a moins de monde donc on peut mieux profiter des visites", estime un homme.
Saint-Cirq-Lapopie attire 400 000 touristes par an
La perle du Lot, Saint-Cirq-Lapopie, reste l’un des sites les plus appréciés de la vallée. "L’architecture, la disposition des maisons par rapport à l’environnement : tout est magnifique", rapporte un homme. Chaque année, plus de 400 000 touristes se déplacent pour découvrir la perle du Lot, qui est aussi l’un des villages préférés des Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.