VIDEO. Alerte enlèvement : quel est le profil du père du nourrisson kidnappé à Toulouse ?

L'alerte enlèvement a été déclenchée après la disparition d'un nourrisson à Toulouse (Haute-Garonne). L'enfant, gravement malade, a été enlevé par son père alors qu'il recevait des soins à l'hôpital.

FRANCE 2

Un nourrisson fait l'objet d'une alerte enlèvement depuis la matinée du samedi 6 janvier. Gravement malade et âgé de 2 mois, il a été enlevé par son père alors qu'il était soigné dans un hôpital de Toulouse (Haute-Garonne). Le père est grand, mince, brun et porteur d'une barbe fournie, il pourrait se déplacer à bord d'une Peugeot 307 blanche. Le bébé, lui, portait un ensemble de laine bleu.

>> Nourrisson enlevé à Toulouse : la directrice de l'hôpital appelle le père à "ramener" l'enfant au "service d'urgence le plus proche"

Sur place, la journaliste Hélène Vergne revient sur le profil de l'auteur présumé de l'enlèvement : "On sait que le couple était séparé. Mais s'entendait bien. Le père de famille, sans emploi, venait tous les jours voir son bébé à l'hôpital. L'enlèvement est donc totalement incompréhensible à ce stade de l'enquête puisque le père était présent auprès de son petit garçon, hospitalisé depuis sa naissance. Les recherches sont vaines pour le moment et ont été étendues à d'autres départements. Il y a urgence, le bébé est en danger s'il ne reçoit pas de soins dans les plus brefs délais."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site du ministère de la Justice présente le dispositif \"Alerte Enlèvement\", le 28 août 2012.
Le site du ministère de la Justice présente le dispositif "Alerte Enlèvement", le 28 août 2012. (THOMAS COEX / AFP)