Cet article date de plus de trois ans.

Double meurtre dans les Cévennes : la garde à vue de Valentin Marcone prolongée de 24 heures

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Double meurtre dans les Cévennes : la garde à vue de Valentin Marcone prolongée de 24 heures
Double meurtre dans les Cévennes : la garde à vue de Valentin Marcone prolongée de 24 heures Double meurtre dans les Cévennes : la garde à vue de Valentin Marcone prolongée de 24 heures (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot, J. Vitaline, S. Thomas, A. Domy, F. Mazou, L. Beaumel, M. Valantin, C. Nicolas, France 3 Occitanie, A. Brodin
France Télévisions

Valentin Marcone a été placé en garde à vue après quatre jours de cavale.
La journaliste Anne Domy est en direct de Nîmes (Gard), samedi 15 mai. 

La traque de Valentin Marcone s'est arrêtée vendredi 14 mai, vers 19h15. Le suspect, en fuite depuis quatre jours, se sait traqué par 350 gendarmes. En croisant une patrouille de gendarmes, il fait sa réédition avec ces quelques mots : "Excusez-moi, je me rends". Sa maison est à quelques pas, le suspect est hagard, affaibli et non armé. Dans la commune des Plantiers (Gard), le sujet de son arrestation est dans toutes les conversations. "On est un peu rassuré quand même", témoigne une habitante. Les 250 habitants du village ont dû vivre reclus pendant quatre jours, par mesure de sécurité.

Il sera présenté au juge d'instruction dimanche



La garde à vue de Valentin Marcone a été prolongée de 24 heures, "le procureur nous confirme que Valentin Marcone se montre à la fois, lors de ses auditions, cohérent et calme, il répond à toutes les questions des enquêteurs et donne ses réponses", rapporte la journaliste Anne Domy, en direct de Nîmes (Gard). Les enquêteurs cherchent à savoir où se trouvent les armes de Valentin Marcone, qui s'est rendu non armé. "Valentin Marcone a refusé catégoriquement d'être assisté d'un avocat, ça peut sembler étonnant, mais il est dans son droit", explique la journaliste. Il sera présenté au juge d'instruction dimanche 16 mai vers 14h30, en vue de sa mise en examen. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.