La journaliste Fanny Stenneler s'est rendue place de la Répubique, ce mardi, à la rencontre de ce mouvement inspiré de celui des Indignés.
Nuit debout s'inspire des Indignés, un mouvement né en 2011 sur la Puerta del Sol, en Espagne. "C'est avant tout une manifestation pacifique avec un état d'esprit bon enfant, née sur les réseaux sociaux", explique Fanny Stenneler, en direct de la place de la République, à Paris. "L'objectif des manifestants est avant tout de débattre autour de thèmes plus larges que la loi Travail", poursuit la journaliste. Des conférences et débats en public sont organisés, où tout le monde peut s'exprimer sur des thèmes tels que le libéralisme économique, la précarisation du travail ou encore les violences policières.
"Toutes les générations sont représentées"
"La foule est extrêmement hétéroclite. Il y a beaucoup de jeunes, mais pas seulement. Toutes les générations sont représentées", assure la journaliste. Ils sont encore plusieurs centaines ce soir et s'apprêtent à manifester une nouvelle nuit.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.