Accident mortel à Libourne : une enquête ouverte après la diffusion d'images des corps sur les réseaux sociaux, un homme en garde à vue

Ces images auraient été tournées par une ou plusieurs personnes arrivées sur place avant les secours, selon le parquet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Illustration justice. (ALEXIS SCIARD / MAXPPP)

Une information judiciaire pour homicides involontaires, blessures involontaires et non-assistance à danger, a été ouverte jeudi 6 juin, par le parquet de Libourne après l'accident qui a fait quatre morts et un blessé dans la nuit de samedi à dimanche sur la rocade de Libourne, rapporte France Bleu Gironde.

Le procureur de Libourne annonce par ailleurs, qu'une autre enquête a également été ouverte, après la diffusion, sur plusieurs réseaux sociaux des images des corps des victimes de l'accident. "Ces images auraient été tournées par une ou plusieurs personnes arrivées sur les lieux peu avant les secours" indique le parquet. Un homme a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, tout est parti d'une querelle dans une station-service de Saint-Seurin-sur-l’Isle suivie d'une course-poursuite. La garde à vue de deux suspects a été levée en début de semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.