Cet article date de plus d'un an.

Un jour en France : l’actualité des dernières 24 heures

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vendredi 20 janvier, la neige a causé nombreux problème dans le département. Certains foyers sont privés d'électricité et les transports tournent au ralenti.
Dordogne : des coupures d'électricité causées par la neige Vendredi 20 janvier, la neige a causé nombreux problème dans le département. Certains foyers sont privés d'électricité et les transports tournent au ralenti. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Verove, M.Martel, T.Petit, J.Delage, S.Dauba, N.Perez, C.Rigeade, A.Da Silva
France Télévisions
France 2
Le 20 Heures du vendredi 20 janvier revient sur les dernières 24 heures d’actualité en France en images. Au programme, les chutes de neige en Dordogne mais aussi la mystérieuse disparition d’un couple d’octogénaires à Roubaix.

Le décor fait rêver. La Dordogne s’est réveillée, dans la matinée du 20 janvier, sous un délicat manteau de neige mais aussi sans électricité. "On n’a plus rien, pas de téléphone, pas d’internet, pas de radio, pas de télé, pas de chauffage, pas de quoi faire chauffer et préparer un repas", cite un riverain. Sous le poids de la neige, plusieurs câbles ont en effet cédé. À Béziers (Hérault), un détenu a tenté de s’évader avant d’entrer en prison. En faisant du stop, il est finalement monté dans la voiture de policiers en civils parti à sa recherche.

Disparition inquiétante d’un couple

Dans le Nord, la disparition d’un couple d’octogénaires reste inexpliquée. Ils se sont volatilisés depuis le 1er janvier, alors qu’ils rentraient de chez leur fille en voiture. Une enquête est ouverte pour disparition inquiétante. Face au manque de trésorerie, de plus en plus de Français optent pour des prêts sur gages, l’ultime solution parfois en période d’inflation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.