Cet article date de plus d'un an.

Charente-Maritime : un ballot de cocaïne découvert sur une plage de l'île d'Oléron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Charente-Maritime : un ballot de cocaïne découvert sur une plage de l'île d'Oléron
Article rédigé par France 2 - P.Foucaud, R.Chen, M.Coudrin
France Télévisions
France 2
Le 15 novembre, un promeneur a découvert un ballot de cocaïne sur une plage de la côte ouest de l'île d'Oléron (Charente-Maritime). En 2019, plus d'1,3 tonne de drogue avait été récupérée le long du littoral français, entre les Landes et le Finistère.

C'est sur une plage de la côte ouest de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) qu'un promeneur a découvert un ballot de 20 kilos de cocaïne le 15 novembre dernier. Une nouvelle qui n'est pas passée inaperçue auprès de nombreux habitants. Les enquêteurs vont notamment tenter de déterminer depuis combien de temps le ballot était en mer.

Une valeur à la revente estimée à 1,3 million d'euros

En attendant, les forces de l'ordre ouvrent l'œil. Ce colis d'une valeur estimée à la revente à 1,3 million d'euros a de quoi susciter bien des convoitises. En 2019, plus d'1,3 tonne de drogue avait ainsi pu être récupérée par les forces de l'ordre le long de notre littoral, entre les Landes et le Finistère, dont près de 6 kilos à La Tremblade (Charente-Maritime). Des découvertes qui doivent impérativement être signalées sur-le-champ aux autorités. En cas de manquement, le contrevenant s'expose à de lourdes poursuites judiciaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.