Charente-Maritime : les contrôles des plaisanciers s'intensifient à l'approche des vacances

Publié Mis à jour
Charente-Maritime : les contrôles des plaisanciers s'intensifient à l'approche des vacances
Article rédigé par
France 3 Poitou-Charentes, M. Raud, C. Duval, M. Coudrin - France 3
France Télévisions

Les contrôles des gendarmes maritimes sont renforcés, à l'approche des grandes vacances. Reportage, dimanche 26 juin, à La Rochelle, en Charente-Maritime.

À la sortie du port des Minimes de La Rochelle (Charente-Maritime), les plaisanciers ont de la visite, dimanche 26 juin. Avec l'arrivée des vacances, les gendarmes maritimes intensifient leurs contrôles à bord des embarcations. "Dans un premier temps, je contrôle que monsieur ait bien le permis, puis ensuite sa carte de circulation", détaille Pierre Serna, du service de la brigade nautique de gendarmerie de La Rochelle.  

Des opérations de prévention 

Près de 500 000 bateaux naviguent ici chaque année. La brigade nautique fait du préventif afin d'éviter les accidents en mer. En moyenne, une équipe de gendarmes réalise une trentaine d'interventions par jour. Un couple, qui n'a pas respecté les rôles de sécurité sur son Zodiac, a été verbalisé. D'autres opérations de prévention auront lieu tout au long de l'été, afin de renforcer la sécurité des plaisanciers dans les Pertuis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.