Seine-Maritime : un incendie dans la cathédrale de Rouen a été maitrisé par les pompiers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 2min
Cette grosse frayeur à Rouen, ce jeudi 11 juillet, où un incendie s'est déclaré dans la cathédrale, au niveau de la flèche. Il a été rapidement maîtrisé.
Seine-Maritime : un incendie dans la cathédrale de Rouen a été maitrisé par les pompiers Cette grosse frayeur à Rouen, ce jeudi 11 juillet, où un incendie s'est déclaré dans la cathédrale, au niveau de la flèche. Il a été rapidement maîtrisé. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, C. Cuello, M. Dreujou, F3 Normandie, C. Ricco, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Grosse frayeur à Rouen, ce jeudi 11 juillet, où un incendie s'est déclaré dans la cathédrale, au niveau de la flèche. Il a été rapidement maîtrisé.

Un épais panache de fumée noire s’élève dans le ciel de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 11 juillet, ainsi que des flammes du sommet de la cathédrale. Un incendie s’est déclaré peu après midi, au niveau de la flèche du lieu de culte. Au pied de l’édifice, Benjamin Gliksman, un commerçant, a filmé la scène. "Ça fait peur. On a vu Notre-Dame à Paris, ce qu’il s’est passé…", commente-t-il. L’église a été évacuée et un périmètre de sécurité a été établi autour de la cathédrale. Pour les pompiers, l’intervention est délicate sur l’édifice, considéré comme l’un des joyeux normands. 

Un important dispositif déployé 

Un important dispositif a été déployé pour atteindre l’une des flèches les plus hautes d’Europe. "On a acheminé une lance à incendie à plus de 120 mètres de haut. Ça nécessitait l’engagement de 103 sapeurs-pompiers, avec des moyens spécialisés", explique Éric Tirelle, lieutenant-colonel du groupement sud territorial des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime. La flèche est en cours de rénovation. L’incendie s’est déclaré au niveau de la zone de chantier. 

La structure, faite de fonte et d’acier, n’a pas été touchée, et l’intérieur n’a pas été endommagé par l’eau des lances à incendie. Trois ouvriers ont été hospitalisés, intoxiqués par les fumées. Une enquête doit déterminer les causes de l'incendie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.