Cet article date de plus de six ans.

Inondations : les habitants de Saint-Aubin-lès-Elbeuf les pieds dans l'eau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations : les habitants de Saint-Aubin-lès-Elbeuf sous l'eau
Inondations : les habitants de Saint-Aubin-lès-Elbeuf les pieds dans l'eau Inondations : les habitants de Saint-Aubin-lès-Elbeuf sous l'eau (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En raison des prévisions de précipitations ce premier weekend de février, l'alerte est maintenue. Comment vivent les riverains, inondés depuis plusieurs jours ? Reportage à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime)

Toujours pas de jardinage, ce vendredi 2 février, sur la rive de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Dans cette cuvette, 80 jardins ouvriers, dont les cabanes nagent encore dans plus d'une mètre d'eau. Le jardinier saint-aubinois en a vu des crues, il sait bien qu'il devra tout replanter au printemps. Et le jardinier est philosophe, car il doit tout au débordement de la Seine. Partout où l'on a le permis de construire, à la limite des crues, des pavillons ont les pieds dans l'eau.

Voies fermées et de nombreux bouchons

Une riveraine partie habiter chez sa fille, revient nourrir son chat. Et Madame est très fière de montrer sa cave de riveraine habituée aux crues. Chez elle, tout est surélevé, toute l'année. Inconvénient toutefois, des voies sur berge inondables sont fermées à la circulation et entraînent de nombreux bouchons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.