Cet article date de plus de quatre ans.

Les pompiers de l’Eure organisent une vente aux enchères de leur vieux matériel toujours fonctionnel

Des camions, des échelles et des lances à incendie sont notamment mis en vente.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Plusieurs véhicules de pompiers sont notamment mis en vente. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Les pompiers de l'Eure organisent depuis jeudi dernier une grande vente aux enchères sur internet de voitures, de camions, mais aussi d’échelles et de lances à incendie, a rapporté lundi 24 février France Bleu Normandie. Il s’agit de matériel trop vieux pour les interventions mais toujours fonctionnel, vendu avec un prix de départ d'un euro.

Au total, 13 véhicules, dont des utilitaires et des citadines, sont à vendre encore sérigraphiés et avec leur sirène mais "il faut enlever tout signe distinctif" pour pouvoir rouler avec, prévient Frédéric Leguillier, le directeur adjoint du service départemental d'incendie et de secours de l'Eure, le Sdis 27. Seule la célèbre couleur rouge peut rester.

Lances à eau et mobilier

Parmi les acheteurs, on retrouve "des collectionneurs, qui aiment les véhicules de secours ou encore des personnes en quête de bonnes affaires", précise le colonel Frédéric Leguillier. Des groupes électrogènes, des chaînes de voiture, des canons de lance à eau, des motopompes, des sièges d'ambulance, des pièces mécaniques et du mobilier sont également disponibles à la vente.

Le site de vente en ligne, webencheres.com, est ouvert jusqu’au 6 mars. Au terme de cette période d’une dizaine de jours, les acquéreurs seront les plus offrants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.